Streams

Un film de Mehdi Hmili, 2019
-

Genre: Drame Social

Langues: Arabe

Sous-titres: Français / Anglais

Format: HD

Son: 5.1

Durée: 115 min

Pays: Tunisie, France, Luxembourg

Année: 2019

SYNOPSIS

-

Amel travaille dans une usine à Tunis. Elle vit avec son mari alcoolique, Tahar, une ancienne gloire du football local, et leur fils unique, Moumen, un gardien de foot talentueux. Pour convaincre le patron de l’usine de lui fournir un piston pour son fils, Amel trahit ses collègues qui mènent une grève. Amel rencontre le piston: Adel, un homme d’affaires qui profite de la situation et abuse d’Amel. Mais la police les arrête, le scandale devient viral et Amel est accusée d’adultère. Relâchée après quelques mois de prison, Amel cherche son fils dans le monde des bas-fonds et doit faire face à une société tunisienne en pleine chute libre.

CREDITS

-

Scénario : Mehdi Hmili

Réalisation : Mehdi Hmili

 

Interprètes : 

Benyahia Iheb, Jafri Abel, Ben Mahmoud Afef, Yacoubi Hichem, Baccar Slim

 

Co-produit par Yol Film House (TN), Street Production (TN), MPM Film (FR) et Tarantula Luxembourg.

 

Ventes internationales : MPM Premium

RÉALISATEUR

-

Mehdi Hmili est né à Tunis. Il est diplômé de l’école de cinéma de Paris. En France, il a dirigé sa trilogie en noir et blanc sur l’amour et l’exil : « X-Moment » (2009), « Li-La » (2011) et « La Nuit de Badr » (2012). Son premier long métrage, « Thala Mon Amour » (2016), un drame qui se déroule dans la ville de Thala pendant la Révolution tunisienne, a été en sélections officielles aux festivals du film de Carthage, Rome, Angers, Turin, Kolkata… et a remporté le prix du Meilleur Scénario et de la Meilleure Interprétation Féminine au Festival

du Film Maghrébin de Oujda.

Mehdi Hmili est également un poète populaire en Tunisie, connu pour ses poèmes contre le régime de Zine El Abidine Ben Ali. Ancien joueur de football, il raconte sa propre histoire dans « Streams », son deuxième long-métrage en développement. « Streams » a été sélectionné au prestigieux atelier canadien le Grand Nord et a reçu le prix du scénario de l’Institut français de Tunis et l’aide au développement du Doha Film Institute.

Son dernier film documentaire, « Fouledh », nominé pour le Prix Robert Bosch Stiftung 2019, a remporté le prix du CNCI tunisien à l’atelier Produire au Sud du FIDADOC et un prix à El Gouna Film Festival. Mehdi est aussi producteur : son dernier film « Aya », une coproduction entre la Tunisie, la France et le Qatar, a été sélectionné dans plusieurs festivals dans le monde entier et a remporté plusieurs prix. Il vit et travaille entre Paris et Tunis.