Bitter Flowers

Un film de Olivier Meys, 2017
-

Genre: Drame

Langues: Mandarin

Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais

Format: HD

Son: 5.1

Durée: 96 min

Pays: Belgique, France, Suisse

Année: 2017

SYNOPSIS

-

Lina est une jolie jeune femme ambitieuse, mariée à un homme aimant et mère d’un petit garçon de dix ans. Mais elle décide de les laisser en Chine et part travailler à Paris dans l’espoir de revenir rapidement avec des fonds lui permettant d’obtenir une meilleure place dans la société et un avenir brillant pour son fils.

CREDITS

-

Réalisation: Olivier Meys

Scénario: Olivier Meys, Maarten Loix, Amei
Image: Benoît Dervaux

Décors: Adrien Souchet

Costumes: Anne-Catherine Kunz

Maquillage: Marie Lastennet
Son: Marc Thill
Montage image: Ewin Ryckaert
Mixage: François Musy

Interprètes: Qi Xi, Wang Xi, Geng Le, Zeng Meihuizi

 

Produit par Joseph Rouschop & Valérie Bournonville (Tarantula Belgique) et Gilles Padovani (Mille et Une Films – France)

Coproduit par Xavier Grin (PS.Productions – Suisse), Zhang Miao (Beijing Culture – Chine), Zhang Yaxuan (Spring Film – Chine), Arielle Sleutel (Tondo – Belgique)

 

Ventes internationales : Loco Films

Distribution Benelux : Cinéart

Ventes Asie-Pacifique : Beijing Culture

GALERIE

-
-
-
-
-

FESTIVALS

-
FIF de Busan • FIF de Rome • FIF de Chicago • FF Ramdam de Tournai • FIF de Palm Springs • Travelling Festival de Rennes

RÉALISATEUR

-

Diplômé en réalisation Cinéma et Radio à l’institut des Arts de Diffusion (IAD – Belgique, 2000), Olivier Meys est rapidement parti travailler en Chine. Témoin privilégié des changements sociaux importants vécus par ce pays durant ces dernières années, Olivier Meys a réalisé sur place de nombreux documentaires radiophoniques primés dans plusieurs festivals internationaux (Grand Prix radio de la SCAM 2007, Grand Prix Nagra de la création au festival Longueur d’onde de Brest 2010).

 

Olivier Meys a également réalisé des courts métrages et des films documentaires, dont « Vies nouvelles », Prix du Premier Film au festival Traces de Vies (2005) et « Qian men Qian », Prix International de la SCAM « Cinéma du réel » 2008.

 

« Bitter Flowers » est son premier long métrage de fiction.