IO STO BENE en sélection officielle à Alice nella città à Rome!

-

Tarantula est très heureux de vous annoncer la sélection officielle du nouveau film de Donato Rotunno IO STO BENE, au Festival de Rome, dans la section parallèle Alice nella Città, section italienne.

 

« Io sto bene » a été produit par Tarantula (Luxembourg & Belgique), en co-production avec MaxMa Film (Allemagne), Vivo Film (Italie), ARTE et VOO-BeTv. Le troisième long-métrage du réalisateur luxembourgeois a été soutenu, entre autre, par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle du Grand-Duché de Luxembourg, Wallimage, le MFG, le MIBACT et Apulia Film Commission. Les ventes internationales du film sont gérées par MPM Premium.

 

Le film a été tourné à l’automne 2019 entre le Luxembourg, la Belgique et l’Italie. Au casting, on retrouve le multi primé Renato Carpentieri et les étoiles montantes du cinéma italien Sara Serraiocco et Alessio Lapice. Côté luxembourgeois, Marie Jung, Tommy Schlesser, Pitt Simon, Nicole Max, Gabriel Boisante et Jules Werner viennent compléter le casting. L’équipe du film réunit aussi de nombreux talents luxembourgeois tel que Magdalena Labuz aux costumes, Ingo Dumlich, Mike Butcher et Michel Schillings au son par exemple. Enfin, la musique originale du film est signé Massimo Zamboni, grande figure de la scène musicale italienne. A la fois, auteur, compositeur, chanteur et guitariste, il est considéré comme le père du rock alternatif et du rock punk italien. On retrouve dans la bande originale du film des titres de son groupe CCCP.

 

Le film sera présenté le 15 octobre à 20h30 au cinéma Carravagio à Rome. Une conférence de presse avec les comédiens et le réalisateur aura lieu le même jour à 14h30. Plus d’infos ici.