Landscape with a corpse
Un film de Donato Rotunno, 2003-
Genre: Court-métrage
Langues: Français, Luxembourgeois, Japonais, Anglais
Sous-titres: Aucun
Durée: 30 min
Pays: Luxembourg
Année: 2003
SYNOPSIS
-Akira Katushiro, artiste japonais de renommée internationale est invitée par une galerie d’art contemporain à réaliser une série de photographie à Luxembourg. Attirée par le paysage local, l’artiste choisit de s’éloigner de la ville pour s’installer à la campagne dans un village paisible et sans histoires, jusqu’à maintenant… L’arrivée de ce personnage aussi étrange que le matériel qui l’accompagne va créer la confusion et révéler les personnalités et les rôles de chacun des personnages de l’histoire.
CREDITS
-Réalisateur: Donato Rotunno
Scénario: Donato Rotunno & Eddy Géradon-Luyckx
Image: Izima Kaoru
Son: Olivier Mortier
Montage: Amine Jaber
Musique: Rudy Trouvé
Interprètes:
Yusuke Hirayama, Tanja De Jager, Christian Dalimier, Pitt Pirrotte, Jan Stahlberg, Mike Tock, Marion Thill, Gintare Parulyte, Jean-François Wolff, Eric Chenal
Produit par Eddy Géradon-Luyckx (Tarantula Luxembourg) et Joseph Rouschop (Tarantula Belgique) avec le soutien du Film Fund Luxembourg.
RÉALISATEUR
-Donato Rotunno est né au Luxembourg en 1966. D’abord passé par l’école luxembourgeoise, il a finit ses études à l’École Européenne. En 1992, il est diplômé en études cinématographiques de l’Institut des Arts de Diffusion de Louvain-La-Neuve, en Belgique. En 1995, Donato Rotunno co-fonde la société de production: Tarantula Luxembourg. Puis, un an plus tard, il co-fonde Tarantula Belgique avec Joseph Rouschop. En tant que producteur chez Tarantula, il a supervisé plus de 20 longs métrages.
Sa carrière de réalisateur commence avec le court-métrage Fishtrip, pour se prolonger avec des documentaires sur des thèmes spécifiques au Luxembourg tels que l’immigration, la place de la politique dans notre société, ou encore le rapport entre l’art contemporain et le cinéma avec Making of a picture et Landscape with a corpse, inspiré des œuvres du photographe japonais Kaoru Izima. Son premier long-métrage, In a dark place a remporté le prix de la meilleure contribution artistique au Lëtzebuerger Filmpräis en 2007. Son dernier long-métrage: Baby(a)lone, une adaptation du roman Amok de Tullio Forgiarini, vient de sortir en salles.
Actuellement, il termine son prochain film Dreams have a language, co-réalisé avec l’artiste Sylvie Blocher et il travaille avec Jean Portante sur l’écriture d’un scénario original d’un long-métrage de fiction dans la continuité des thèmes abordés par son documentaire Terra Mia Terra Nostra.